Directeur des IEM - Hauts de Seine/Yvelines (H/F)

Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Associations / Fondation
Rémunération : 55/62K€
Publié le : 22/09/22

Talents Santé recrute, pour tous types d'entreprises, du personnel médical, paramédical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins, Santé à domicile, Santé au travail, Petite Enfance et Laboratoires d'analyses.

Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, une association à but non lucratif dans le secteur du médico-social qui oeuvre pour l'accueil, l'accompagnement, et le soutien au développement des enfants et adultes en situation de handicap, un Directeur(trice) des IEM en CDI, pour un poste multi-sites pour la gestion de trois établissements situés à Marne-la-Coquette, Viroflay et Sèvres.

Présentation du poste

Le Directeur(trice) aura la supervision de trois IEM (Institut d'Education Motrice):

L'action générale a pour but de servir l'intérêt des enfants accueillis, assurer le projet d'accueil individualisé, permettre l'expression et la satisfaction de leurs besoins et soutenir leur citoyenneté.

Vos principales missions seront les suivantes:

  • Superviser l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’établissements dans le respect des objectifs définis dans le cadre du projet associatif.
  • Assurer la réorganisation, l’ouverture ou la fermeture d’établissements.
  • Adapter l’offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles.
  • Garantir la qualité de service des différents établissements.
  • Harmoniser les pratiques, les outils et les méthodes des différents établissements.
  • Mutualiser les moyens à disposition du pôle.
  • Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements et du pôle.
  • Mettre en œuvre le plan d’amélioration de la qualité dans le pôle.
  • Diffuser des pratiques émergentes et innovantes.
  • Proposer des axes de développement de l’offre de service.
  • Identifier les moyens techniques de mise en œuvre du projet adapté aux profils et types de handicap des personnes accompagnées.
  • Veiller à la bonne coordination globale des missions relevant de l’activité économique d’une part, et de l’accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de handicap d’autre part.
  • Coordonner le suivi, l’évaluation et l’évolution du projet d’établissement visant à sa pérennisation.

Votre expérience

Diplôme obligatoire: CAFDES ou MOSS.

Profil expérimenté dans le secteur médico-social ayant le goût du terrain, et proche de ses collaborateurs.
Appétence personnelle pour le public accueilli.

Personnalité: empathie maitrisée, impartialité, force de proposition avec l'envie de développer l'autonomie des personnes accueillies et ayant le soucis de la sécurité.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici

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