Chef(fe) de Service Educatif - Gonesse (H/F)

Département : 95 - Val-D'Oise
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Associations / Fondation
Rémunération : 40/45K€
Publié le : 22/09/22

Talents Santé recrute, pour tous types d'entreprises, du personnel médical, paramédical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins, Santé à domicile, Santé au travail, Petite Enfance et Laboratoires d'analyses.

Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, une association à but non lucratif dans le secteur du médico-social qui oeuvre pour l'accueil, l'accompagnement, et le soutien au développement des enfants et adolescents de 6 à 18 ans, en situation de handicap, un(e) Chef(fe) de Service Educatif en CDI, pour un poste basé dans le Val d'Oise à Gonesse pour travailler dans un Institut d'Education Motrice (IEM).

Présentation du poste

Vos principales missions seront les suivantes:

  • Etre responsable de la planification et de l’organisation de l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents de 6 à 18 ans selon les différentes modalités proposées (internat, semi-internat, accueil séquentiel, inclusion, accueil à temps partiel, accueil temporaire)
  • Encadrer les équipes du pôle éducatif et du pôle de l’internat et de l’espace scolaire éducatif.
  • Favoriser l’inclusion scolaire en milieu ordinaire des enfants et adolescents de 6 à 18 ans.
  • Accompagner l’équipe pluridisciplinaire dans un cadre de réflexion éthique.
  • Veiller au respect des droits des usagers et au maintien des liens réguliers avec leurs familles. 
  • Veiller à la qualité des prestations, en lien avec les besoins des usagers, les attentes des familles et en conformité avec la législation du secteur médico-social.
  • Appliquer les recommandations de l’ARS et de la HAS.
  • Partciper aux démarches d’évaluations et à la mise en œuvre de leurs plans d’action.
  • Assurer la fonction hiérarchique sur l’ensemble du personnel éducatif.
  • Recruter le personnel éducatif en lien avec la directrice adjointe
  • Garantir le processus d’évaluation des besoins, d’élaboration et de suivi des projets individuels d’accompagnement des usagers.
  • Coordonner les activités éducatives avec les équipes médicales, pédagogiques, administratives et techniques en lien avec l’équipe de cadres

Liste des missions non exhaustives

Le poste est à pourvoir ASAP.

Salaire fixe 40-45K€ et avantages divers.

Votre expérience

Titulaire d'un diplôme de niveau II.

Profil expérimenté dans le secteur médico-social ayant le goût du terrain, idéalement dans le même type d'établissement.
Appétence personnelle pour le public accueilli.

Personnalité: empathie maitrisée, impartialité, force de proposition avec l'envie de développer l'autonomie des personnes accueillies et ayant le soucis de la sécurité.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici

Consulter la liste des offres similaire