Notre étude de rémunération 2026 vous apporte un éclairage sur les tendances du marché. Les salaires présentés sont des fourchettes moyennes, mais ils varient selon les structures et les territoires. Il est important de souligner que l’analyse des salaires dans le secteur Médical et Paramédical est un exercice complexe, tant les facteurs influençant les rémunérations sont nombreux. Parmi ceux-ci, il faut tenir compte de la nature du secteur, qu’il soit public, privé ou associatif, ainsi que des facteurs économiques, politiques et sociaux qui impactent les choix salariaux.
En 2026, les hausses de salaires restent limitées
Pourtant, les difficultés de recrutement persistent, voire s’intensifient. Les établissements doivent faire face à une pénurie accrue sur certains postes techniques, comme les IDE spécialisés (Bloc, Anesthésie), les Manipulateurs Radio ou encore les Kinésithérapeutes, pour lesquels la surenchère salariale devient parfois inévitable.
Attirer et fidéliser les professionnels de Santé est un défi majeur.
En tant que cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Santé, nous vous accompagnons pour anticiper ces évolutions et bâtir des équipes solides et engagées.

Réactivité

Au succès et sans acompte

Facturation à la prise de poste (CDI/CDD)

Garantie étendue à l’ensemble de la période d’essai